• Traitement du psoriasis

    Le psoriasis est une maladie auto-immune qui se caractérise par des plaques rouges squameuses sur la peau. Même si les symptômes de cette affection se manifestent généralement sur la peau, le psoriasis commence réellement plus profondément dans l'organisme humain, plus précisément dans votre système immunitaire. Les cellules T ont pour mission de protéger votre corps contre les infections et les maladies. Lorsque ces cellules deviennent active par erreur et déclenchent d’autres réponses immunitaires, elles peuvent conduire à des symptômes du psoriasis. Même s’il n’existe pas de remède contre cette maladie, de nombreux traitement existent pour soulager les symptômes du psoriasis. Voici les 10 façons de gérer des symptômes du psoriasis léger à modéré directement chez vous.

    10 astuces pour traiter le psoriasis à la maison

     

    1. Les compléments alimentaires

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonLes compléments alimentaires peuvent aider à soulager les symptômes du psoriasis de l’intérieur. L’huile de poisson, vitamine D, extrait de Chardon-Marie, aloe vera, mahonia et huile de primevères sont connus comme des ingrédients bénéfiques pour soulager les symptômes bénins de psoriasis. Il est important prendre uniquement les compléments alimentaires qui ne seront pas nuisibles aux autres maladies existantes que vous pourriez avoir.

     

    2. Prévenir la peau sèche

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonUtilisez un humidificateur pour garder l’air dans votre maison ou bureau humide. Cela peut empêcher l’apparition des symptômes. Également vous pouvez utiliser les hydratants qui permettant de garder votre peau souple et prévient l’apparition de plaques écailleuses.

     

    3. Éviter l’utilisation de parfums

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maison

    La plupart des savons et des parfums existants comportent des colorants et d’autres produits chimiques qui peuvent éventuellement irriter votre peau. Bien sûr, ils peuvent vous faire sentir agréablement, mais ils peuvent aussi enflammer le psoriasis. Évitez ces produits à maximum ou choisissez ceux avec des étiquettes « peaux sensibles ».

     

    4. Mangez sainement

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonLe régime alimentaire peut jouer un rôle important dans la gestion du psoriasis. L’élimination de la viande et des aliments gras peut vous aider à réduire les poussées du psoriasis qui se déclenchent justement par de tels aliments. Les poissons d’eau froide, les graines, les noix et les acides gras oméga-3 sont connus pour leur capacité à réduire l’inflammation sont les produits alimentaires qui peuvent être utile pour la gestion des symptômes du psoriasis. L’huile d’olive peut aussi avoir des effets bénéfiques lorsqu’elle est appliquée directement sur les zones touchées par psoriasis. Lorsque vous prenez votre douche versez quelques cuillères à soupe de l’huile d’olive sur votre cuir chevelu, puis massez pendant quelques minutes.

     

    5. Les bains chauds pour soulager les démangeaisons

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonL’eau chaude peut être un irritant pour votre peau. Cependant, un bain tiède avec du sel d'Epsom, l’huile minérale, le lait, l’huile d’olive peut apaiser les démangeaisons, ainsi que de soulager les écaillements et les plaques. Hydratez votre peau immédiatement après votre bain pour avoir plus d’effet.

     

    6. Luminothérapie

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonAu cours de thérapie par la lumière, un médecin projettera la lumière ultraviolette sur votre peau. Ce type de traitement nécessite souvent les séances cohérentes et fréquentes. Il convient de noter que les lits de bronzage ne sont pas considérés comme une luminothérapie. Une exposition abusive aux rayons de soleil peut en fait aggraver le psoriasis. Cette procédure devrait toujours être fait sous la supervision de votre médecin.

     

    7. Minimiser le stress

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonToute maladie chronique comme le psoriasis peut être à l’origine de stress. Cela peut souvent se transformer en un cercle vicieux où le stress lui-même peut aggraver les symptômes du psoriasis. En plus d’éviter le stress autant que possible, il est fortement recommandé de pratiquer les moyens de réduction du stress comme le yoga et la méditation.

     

    8. Éviter la consommation d’alcool

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonL’alcool est un déclencheur des symptômes pour beaucoup de gens qui souffrent du psoriasis. Une étude réaliser par « Brigham and Women’s Hospital » et  « Harvard Medical School » démontre un risque accru d’apparition du psoriasis chez les femmes qui boivent les bières non légères. Ceux qui ont bu au moins cinq bières non légères par semaine étaient presque deux fois plus susceptibles de développer le psoriasis, par rapport aux femmes qui ne boivent pas.

     

    9. Essayer le curcuma

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonLes herbes sont couramment utilisées pour le traitement de nombreuses maladies cutanées. Il était démontré que curcuma est efficace pour minimiser les poussées de psoriasis. Il peut être pris sous forme de pilules, ou sous forme de supplément nutritionnel ou peut être répondu sur les aliments. Parlez-en à votre médecin sur les avantages potentiels pour vous. La posologie de curcuma approuvée par la FDA est de 1,5 à 3,0 grammes par jours.

     

    10. Arrêter de fumer

    10 astuces de traiter le psoriasis à la maisonÉvitez le tabac. Fumer peut augmenter le risque d’apparition des symptômes de psoriasis. Si vous avez déjà les signes de psoriasis, il peut aussi rendre vos symptômes plus graves.

     

     

    Il est important de savoir...

    Il n’existe pas d’une réponse universelle pour gérer les symptômes du psoriasis. Ce qui fonctionne pour une personne peut être complètement inutile pour autre. Certaines méthodes de traitement peuvent avoir des effets secondaires néfastes pour les autres maladies que peut avoir le patient atteint du psoriasis. Il est important de se rappeler que ces remèdes contre le psoriasis sont à prendre en compte uniquement dans les cas bénins de la maladie. Dans les cas graves, il est important de consulter un spécialiste pour recevoir un traitement en adéquation de votre état.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique